Infirmière diplômée d’état,  j’ai exercé auprès d’adultes et de personnes âgées.  J’ai suivi une formation d’infirmière d’annonce pour améliorer ma relation d’aide et d’écoute pour être au plus proche des patients  atteints de maladies graves.  J’ai accompagné des  patients tout au long de leur parcours, de l’annonce de la maladie à la fin de vie. Prendre en charge le patient, c’est lui prodiguer des soins techniques, des soins de nursing et aussi l’accompagner psychologiquement, prendre le temps de parler avec lui, de lui tenir la main.

Faisant déjà de la sophrologie à titre personnel, j’ai  décidé de faire la formation afin d’accompagner les patients pour leur apporter un plus, les aider à surmonter les moments difficiles et ce, pour arriver à une véritable prise en charge globale.

Durant tout ce temps, j’ai  voulu apprendre d’autres techniques pour « prendre soin de ».

 Je me suis formée à la pratique du  Reiki et à une technique corporelle de relaxation : la réflexologie plantaire thaï.  Ces différentes méthodes sont toujours dans « le prendre soin de soi » mais elles  sont toutes différentes par leur pratique. 

Mes activités :

  • Sophrologie :
    • séances individuelles : au cabinet ou à domicile
    • séances collectives : à domicile ou au cabinet (minimum : 3 personnes)
  • Reiki et réflexologie plantaire : au cabinet mais possibilité au domicile

« Notre plus grand médecin est la force vitale qui est en nous »

Hippocrate