Sophorologie :

Ecouter son corps – technique de développement personnel. Nous sommes dans une relation corps et esprit. Séance en individuelle ou en groupe.

Un objectif est  fixé lors du premier  entretien avec le client (ex : gestion du stress, préparation aux examens, confiance en soi…), pour améliorer sa qualité de vie et arriver à un mieux-être général, ce qui permet de commencer un  développement personnel.

La sophrologie demande une participation active de la personne lors des séances. Les personnes doivent s’entrainer régulièrement à refaire les techniques proposées pour les reproduire dans  leur vie au quotidien quand elles en auront besoin. La sophrologie est basée sur des sensations positives.

Lors des séances, contrairement à d’autres techniques, il n’y a pas de musique, pas de lumière tamisée  ni de diffusion d’huiles essentielles.

Reiki

Le reiki agit sur la totalité de l’être et rééquilibre notre énergie.

Les séances très codifiées sont effectuées par le praticien reiki. Les bienfaits de cette pratique amènent à  une détente et à une relaxation pour arriver comme la sophrologie à un mieux-être général. 

Le reiki comme la sophrologie est une technique de développement personnel  avec une relation corps et esprit. Contrairement à la sophrologie, les soins sont donnés de façon individuelle et ne demandent pas de participation de la part du client. Celui-ci comme le praticien reiki est en méditation pendant la séance avec une musique relaxante.

Réflexologie plantaire thaï

Technique enveloppante proche du massage, elle apporte la détente, le  bien-être. Elle a un effet revitalisant et relaxant tant au niveau du corps que de l’esprit. Elle permet un  rééquilibrage énergétique du corps.

Les séances se font dans une ambiance agréable avec de la musique relaxante, assis ou allongé. Le client ne fait aucun effort. Pour cette pratique, le praticien utilise un corps gras.